Travailler en SUISSE – Les erreurs à Eviter sur le CV Suisse

Travailler en SUISSE – Les erreurs à Eviter sur le CV Suisse

2 août 2019 0 Par Devenir Frontalier

Pour travailler en Suisse et devenir travailleur frontalier, vous devez adapter votre CV aux normes Suisse. C’est une condition obligatoire pour pouvoir obtenir des entretiens d’embauches et à terme un job en Suisse. Dans cette vidéo, je vous présente incertain nombre d’erreurs à éviter dans votre CV Suisse :

 

 

Les erreurs à ne pas faire dans le CV Suisse :

 

  • Oublier d’indiquer des références, en Suisse vous devez obligatoirement indiquer des personnes de références. Elles doivent pouvoir confirmer les informations de votre CV et votre comportement professionnel. N’oubliez pas non plus d’indiquer les indicatifs téléphonique si vos références sont françaises. C’est primordial pour travailler en Suisse et réussir votre CV.
  • Faire un CV trop court, en Suisse vous devez expliquer précisément vos expériences et vos missions. Il est impossible de le faire sur une seule page après 5 à 10 ans d’expériences. Ainsi, vous devez donc détailler vos expériences sur au moins deux pages.
  • Oublier d’indiquer votre nationalité et domiciliation, le droit du travail Suisse, n’est pas le même que vous soyez citoyen européen ou non. Aussi, les recruteurs veulent savoir dans quel payas vous habitez.
  • Oublier de traduire les formations et acronymes, les termes ne sont pas toujours identiques, notamment pour les formations et les acronymes techniques. Vous devez impérativement “traduire” les termes pouvant porter à confusion.
  • Oublier les langues, en Suisse il y a plusieurs langues officielles, l’économie est internationale. Vous devez indiquer les langues maîtrisées (même modérément) avec votre niveau. Je vous invite à travailler vos langues avant votre recherche, c’est un facteur clé de réussite en Suisse.
  • Faire un CV esthétiquement raté, je vois encore passer trop souvent des CV visuellement désagréables… Vous devez vous rappelez que le CV est la première image qu’aura le recruteur de vous. C’est votre carte de visite ! N’hésitez pas à solliciter un spécialiste ou même un ami pour réaliser un CV de qualité, sans fautes d’orthographe.
devenir frontalier

Si vous avez des questions sur le CV Suisse ou la recherche d’emploi en Suisse, contactez moi ici.

N’oubliez pas non plus dd vous abonner sur notre page You tube ICI