Comme vous le savez, devenirfrontalier.com accompagne chaque mois plusieurs futurs frontalier vers le travail en Suisse. Dans ce cadre, nous retrouvons souvent la même question : quelle est le conseil clé pour réussir à devenir frontalier et travailler en Suisse ?

Pendant longtemps, nous avons chercher le meilleur conseil à donner. Est-ce sur le CV ? Ou plutôt sur la lettre de motivation ? A moins que ce soit un conseil sur l’entretien d’embauche… Bref, j’avais du mal a isoler un conseil plus important que les autres.

Puis les coachings se sont enchaîné, j’ai conseillé une personne, puis deux, puis, dix, puis 20, etc… Depuis plus de quatre ans j’ai vu une multitude de candidats aux profils, motivations et démarches différentes. Le but est toujours le même : devenir frontalier en Suisse. Néanmoins, les taux de réussite sont parfois très différents. J’ai donc pris du recule, sur mes candidats, mes conseils et nos démarches communes. Et j’ai enfin trouver le conseil ultime pour vous aider à devenir frontalier en Suisse. Je vous en parle dans cette vidéo :

Mon CONSEIL pour travailler en Suisse

Vous l’avez compris dans cette vidéo, mon meilleur conseil est de vous lancer ! Je vois trop de personnes hésiter, commencer puis arrêter ou encore abandonner trop vite ! C’est tellement triste, vous n’imaginez pas le nombre de supers candidats qui ratent leur destin ou ne l’essaye même pas.

C’est toujours quelque chose de triste, un énorme échec. Pourtant, ce n’est pas un gros effort, ça n’engage à rien… Alors pourquoi ne pas essayer ? Pourquoi ne pas vous fixer un objectif clair ? Pourquoi ne pas vous offrir le destin que vous méritez ? Par flemme ? Par manque d’organisation ?

Il est temps de vous prendre en main !

Il faut commencer par le début, un bon CV et une bonne lettre de motivation ! Je vous laisse consulter les différents articles de blog pour trouver les conseils utiles pour réussir votre candidature. Je propose aussi des accompagnements personnalisés payant pour ceux qui ont besoin de plus d’aide et de motivation !

devenir frontalier